06 Fév

Météo des marchés du 18 Pluviôse

Bonjour chers lecteurs, nous interrompons le cours normal de nos programmes – y en a-t-il déjà eu un ? – pour vous informer que toute la rédaction de Bistoo.com venait de passer en Defconne Orange et ce après une réunion houleuse d’une heure et demi, où notre singe de service, le bien-nommé Champi, a fait vigoureusement valoir ses arguments, parfois usant de ses poings ou à coups de projectiles contendants…. Ah mes amis, quelle catastrophique cacophonie! Et que ce macaque m’inquiète, mais moins que mon cacatoès quand même.

En effet, les récentes chutes de profits ont rendu la pratique des marchés dangereuses, et il est conseillé d’être prudent sur les pentes du CAC40 et du S&P500. Nous vous rappelons que la pratique de sports boursicotiers est dangereuse et nécessite parfois le conseil de professionnels. Parfois est ici à prendre dans le sens de jamais. Enfin, çà dépend.

Des éléments techniques hautement tangibles sont venus étayer cette hausse soudaine de notre fameux indice de vigilance:

  • Le CAC40 vient de passer sa ligne médiane pifométrique à 20 ans.
  • Ma mère m’a appelé pour diversifier ses Air Liquide. Non, ma mère n’a pas de portefeuille, elle n’a que des Air Liquide. Note: nous rappelons à notre aimable auditoire que selon ce critère, l’alerte rouge se situe à : « mes Air Liquide ont fait 15% depuis le début de l’année, qu’est-ce que je peux en faire ? »
  • Ma femme a acheté un ETF. Nous rappelons à nos amis lecteurs que selon ce critère, l’alerte rouge est atteinte lorsque ma femme se lance dans le stock-picking.
  • Le marché accueille les nouvelles de façon curieuse. Les grecs ne vont pas payer ? Génial, fait péter le champagne Jean-Michel!

Merci de votre compréhension et soyez prudent sur les pistes, la baignade est désormais surveillée.

PS: Nous rappelons à nos chers téléspectateurs qu’il ne s’agit pas d’un conseil d’achat ou de vente, mais éventuellement d’un potentiel anti-conseil d’achat ou de vente, l’auteur de ce blog n’étant aucunement assermenté pour dispenser des plaisanteries sous quelque forme que ce soit. Si tel était le cas, vous êtes priez de sortir, et de vous essuyez les pieds si vous rentrez.

Une pensée sur “Météo des marchés du 18 Pluviôse

  1. Excellent, quel humour ! BRAVO !

    En effet,  » l’éxubérante irrationnalité des marchés « …

    Effrayant. La fameuse marge de sécurité est plus que jamais d’actualité, même si elle ne sera peut-être pas suffisante.
    (au passage, je lisais dans un article récent de l’Obs, qui conseille les jeunes bacheliers sur les études à mener, qu’un Pharmacien d’officine, malgré les récentes baisses de CA, tourne encore à 7500€ nets mensuels « en moyenne ». Plus qu’un médecin spécialiste. Peut-être faut-il, en effet, rentrer ouvrir une épicerie, pardon une officine, en France. Bon, par contre cela fait un portefeuille très concentré…)

    Bonne suite !

    • Comme tu le dis, c’est un portefeuille concentré et si le gouvernement veut faire baisser les marges, le business ne vaudra pas autant à la sortie qu’à l’entrée, ce qui peut être très embêtant. Je ne pense pas acheter un jour une officine. De toute façon, je vais faire ce que je peux pour ne pas y retourner. Avec la baisser de l’euro, mon petit pécule commence à gonfler sérieusement, pas de retour à la mine prévu pour l’instant, touchons du bois et sur ce, je vais me faire un peu de piano 🙂

Laisser un commentaire